Breaking Dawn


Alors il fallait absolument que je vous présente le fo d'une choupette adorable que jeremercie de m'avoir fait connaitre son forum, sans m'en rendre compte je me suis attachée à ce forum et à ses membres, on est comme une big family.J'avoue avoir adoré retrouver certaines personnes.. mais mon gros coup de coeur sera pour ma tite Bella d'amour qui m'a donné envie de lire twilight d'ailleurs.. C'est une jeune puce qui gagne à être connu ainsi que son forum qui est le reflet d'un investissement flagrant et d'un perfectionnisme assez visible...

Donc bon niveau, ambiance du tonnerre,designs tous sublimes, intrigues interessantes..enfin un super forum que j'étais obligée de présenter voyez vous ?

Le design époustouflant

ICI

CONTEXTE ; TWILIGHT


Avec des "Et si...", on pourrait refaire le monde.

Bella propose à Edward de se rendre à Dartmouth et de passer un semestre à l'université avant de se faire transformer en vampire. De son point de vue, elle peut supporter de devenir encore un petit peu plus vieille, tant qu'elle n'approche pas trop des vingt ans. Intérieurement, Bella a peur que son désir pour Edward ne cesse en tant que nouveau-né, et que son attention ne soit portée que sur la soif de sang. D'où cette proposition... Malheureusement, un événement vient bouleverser ses plans.

Et si Bella n'était jamais tombée enceinte ?

La lune de miel de nos deux amoureux se passe dans le bonheur total d'être vraiment ensemble. Trois semaines plus tard, il est cependant temps de rentrer à Forks. Les Cullen ont une petite discussion quant à l'idée de Bella et décident de se rendre à Hanover, ville où se situe la très célèbre université de Dartmouth. Ils emménagent dans une maison située un peu en retrait et qui ressemble beaucoup à celle de Forks - d'ailleurs de façon étonnante, les meubles sont quasiment les mêmes. Carlisle n'a pas de mal à se trouver un post de médecin à l'hôpital de Hanover. Bella, Edward, Alice, Rosalie, Emmett et Jasper sont alors considérés comme des étudiants, puisqu'ils suivent des cours à Dartmouth.

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir quitté l'Etat de Washington pour s'installer dans le New Hampshire. Jacob, ayant appris qu'une réserve Indienne se situait juste à côté de la ville, décide d'accompagner les Cullen pour éviter des confrontations. Son but ? Rendre viste aux Winnipesaukee, et trouver les loups-garous pour leur faire entendre raison quant à la nature de ses "amis" vampires. Il craint en effet que la meute de là-bas ne s'attaque à eux alors qu'ils sont végétariens, et il ne veut pas qu'il arrive quoi que ce soit aux Cullen, étant donné qu'ils comptent énormément pour Bella. Après une altercation avec les Quileute, Jacob part quand même et rejoint cette nouvelle réserve. Très vite, il s'entretient avec l'Alpha de la meute qui lui apprend qu'ici, cela fait plusieurs générations que les loups-garous existent, puisque beaucoup de vampires semblent apprécier Hanover. Il a l'habitude d'en chasser le plus possible et a du mal à imaginer que les Cullen puissent être aussi innocents. Après maintes discussions, Jacob arrive tout de même à le convaincre qu'une entente serait de mise.

Une rencontre est alors organisée entre les Cullen et les loups-garous, ces derniers ayant promis de ne pas attaquer, mais ajoutant qu'ils ne savaient pas encore s'ils accepteraient une trêve. Carlisle explique de quelle façon ils se nourrissent, indiquant également que tout comme la meute, il considère les autres vampires comme des monstres et qu'il n'hésiterait pas à en tuer un si cela pouvait sauver une vie humaine. Grâce à ses arguments et à l'intervention de Jacob, les Winnipesaukee acceptent de laisser les Cullen s'installer ici et de ne pas les éliminer, tant qu'ils ne s'attaquent pas aux habitants. Et qui sait, une entraide future sera peut-être possible... Mais si certains loups-garous sont confiants et même admiratifs du choix qu'ont fait les Cullen, ce n'est pas le cas de tous. Quelques membres de la meute restent sceptiques et cette situation ne leur plaît pas beaucoup. L'Alpha leur ordonne de respecter ce qui a été décidé, malgré tout la tension reste palpable...

Deux semaines se passent, et Jacob est bien sûr toujours présent, habitant désormais sur la réserve Winnipesaukee. Non seulement parce qu'il a décidé que sa place était ici, mais en plus parce que même s'il le voulait, il ne pourrait pas quitter Hanover. Il s'est en effet imprégné d'une jeune femme alors qu'il se baladait dans le parc de la ville. Sans s'y attendre, il est bientôt rejoint par Seth Clearwater qui a envie de prendre un peu de liberté et qui pense que cet endroit lui ouvrira de nouveaux horizons. Leah ne tarde pas à faire son apparition, n'ayant pas envie de quitter son petit frère qu'elle est sensée protéger - et puis, cela lui fera peut-être oublier Sam. Grand ami de Jacob et ne pouvant se résoudre à ce qu'ils soient si loin, Embry choisit lui aussi de quitter Forks. La meute de Sam Uley est encore grande et sera capable à elle seule de protéger les environs ; Jacob en revanche pourrait avoir besoin d'aide puisque visiblement, Hanover est un aimant à buveurs de sang. Deux meutes sont maintenant présentes, qui ne tardent pas à ne faire qu'une. Aucun loup-garou n'aurait cru cela possible, mais après une discussion entre l'Alpha des Winnipesaukee et Jacob, ils furent tous capables de lire dans les pensées des autres. Les deux chefs venaient en effet de décider de leur coopération. Jacob devient donc le Bêta de la meute Winnipesaukee dont tout le monde fait maintenant partie.

Tout n'est pas encore gagné ; un nombre croissant de vampires semble débarquer à Hanover, choisie pour ses nuages constants qui cachent le soleil et la proximité avec le Canada ainsi que les montagnes. Tous ne sont pas des meurtriers, mais les loups-garous ne se doutent pas que les Cullen ne sont pas les uniques végétariens du coin. Devront-ils revoir leur jugement et faire attention avant de s'en prendre à un buveur de sang ? Les Cullen, quant à eux, sont tranquilles pour le moment mais constatent aussi que cet endroit attire ceux de leur race. Ils sont prêts à aider les Protecteurs dès lors qu'ils demanderont leur aide, pour rendre Hanover plus sûre. Bientôt, des vampires ne voulant plus être des monstres chercheront à les rencontrer pour en apprendre plus sur leur régime alimentaire, ayant appris par quelque rumeur leur déménagement dans le New Hampshire...

Bella est toujours décidée à passer son semestre, et ne lâchera pas prise malgré l'insistance d'Edward pour rester humaine un peu plus longtemps encore. Elle sait ce qu'elle veut, et personne ne la fera changer d'avis : d'ici quelques mois, elle sera elle aussi un vampire. D'autant plus que la menace des Volturi est toujours présente. Mais cette nouvelle vie risque-t-elle de bouleverser ses plans ? Voire l'existence de chacun ? Que se passera-t-il à Hanover ? Seul l'avenir le dira.

© Stephenie Meyer & Breaking Dawn

--------------

CONTEXTE GENERAL


Hanover est une ville vivante par de nombreux aspects, comme la célèbre université de Dartmouth ou la proximité du magnifique fleuve Connecticut et des White Mountains. Une réserve Indienne abritant les Winnipesaukee ajoute au charme de cet endroit. Les habitants y évoluent sans même se douter de ce qui les entoure. Un monde plus sombre, plus effrayant... Plus meurtrier. Malgré ses nombreux attraits, Hanover possède tout de même un défaut, qui fait pourtant le bonheur de ces créatures que l'on appelle vampires. Le soleil ne perce pratiquement jamais. La pluie n'est pas quotidienne, mais les nuages sont trop épais pour laisser passer un rayon. Malheureusement pour ces pauvres êtres humains, c'est à cause de cette météo si spéciale qu'un nombre conséquent de buveurs de sang a choisi de s'y installer.

Ces derniers doivent néanmoins faire attention à leur chasse ; il ne faut pas oublier que les Volturi veillent et que le moindre écart de conduite pourrait être fatal. Ils se font donc discrets, et lorsqu'ils sentent que les morts deviennent suspectes, quittent le territoire Américain pour se rendre au Canada. Encore une chose qui les arrange à Hanover : la frontière est très proche. Les autorités des deux pays sont bien trop différentes pour travailler ensemble, ainsi les assassinats ne seront pas susceptibles d'être rapprochés. N'est-ce pas pratique ?

Cependant, les vampires vivant ici s'exposent à un danger. Celui des Protecteurs. Car si les humains ne sont en aucun cas conscients de l'existence des Sang-Froid, ils ne savent pas non plus que dans l'ombre, des Indiens sont voués à devenir des loups-garous dans le simple but de les protéger. En revanche, les buveurs de sang le sont, eux. Cela ne les empêche pas de rester puisqu'il est impossible de trouver une ville aussi peu ensoleillée et non gardée par une réserve Indienne. Alors risquer de se faire tuer ici ou ailleurs, c'est du pareil au même.

Ces Protecteurs n'ont d'autre objectif que de sauver le plus de vies possible en tuant les vampires qu'ils trouvent. La meute chasse sans relâche, faisant bien attention à ne pas dévoiler son secret - ce qui leur est formellement interdit. Il leur semble cependant que pour chaque créature maléfique tuée, deux autres viennent la remplacer. Ils ne perdent néanmoins pas espoir et continuent ce combat auquel ils sont habitués. Les loups-garous existent depuis très longtemps ici puisque l'activité vampirique y a toujours été forte. Ils espèrent seulement qu'un jour, Hanover sera vraiment débarrassée des vampires.

Avec l'arrivée des Cullen et d'une partie de la meute Quileute, les Winnipesaukee se rendent compte que les buveurs de sang ne sont pas tous mauvais. Certains, ayant décidé de ne pas être des monstres, se contentent de sang animal. Ils ont d'abord du mal à y croire mais ont confirmation lorsqu'ils rencontrent le chef de cette famille qui leur assure que les nombreuses bêtes peuplant les White Mountains seront leur seul repas. Une trêve est alors engagée. Les Cullen sont-ils les uniques vampires végétariens ? Et s'il y en avaient d'autres, qui se mêlaient à la population de la ville ? Aux étudiants de Dartmouth par exemple ?

Et au milieu de cette guerre froide entre buveurs de sang et loups-garous, personne ne se doute que les humains jouent un rôle tout aussi important. Certains connaissent l'existence des vampires, certes très peu, mais cela a été suffisant pour qu'une terrible chasse commence. Agissant dans l'ombre, ils s'efforcent de nettoyer la Terre de ces créatures infâmes, ayant entre les mains une arme redoutable dont leurs victimes n'ont même pas conscience.

La plupart des gens sont si naïfs. Postez-vous quelque part dans une rue et regardez-les, vaquant à leurs occupations sans se douter de la réalité. Sans se douter que des vampires sont tapis dans l'ombre et n'attendent qu'une occasion de les vider de leur sang. Sans se douter que d'autres font peut-être partie de leurs connaissances ou amis. Sans se douter non plus que les Indiens de la réserve se transforment en animal sauvage et que certains de leur race se battent sans relâche, pour sauver leurs vies...

Bienvenue à Hanover.

© Stephenie Meyer & Breaking Dawn

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site